Les Bourbons

Le bourbon du Kentucky élaboré principalement à partir de maïs est l'American whiskey emblématique, mais son ancêtre, le rye whiskey subsiste au sein de microdistilleries établies sur tout le territoire, des états de Californie à celui de New York.


Woodford Reserve

Woodford Réserve Double Oaked
Woodford Réserve Double Oaked

NEZ :

C'est un festival de saveurs : fruits noirs, caramel, miel, chocolat, et pâte d’amande. Notes toastés du chêne.

BOUCHE :

Mélange corsé de vanille, de caramel, de noisette, de pomme et d’épices qui se prolonge en finale sur la pomme et le miel.

 



Eagle Rare

L'un des single barrel bourbons les plus acclamés. Eagle Rare 10 ans est un straight bourbon distillé par la distillerie de Buffalo Trace. Très gourmand, sur des notes de noix de coco, de crème brulée, de pommes et de poires séchées enrobées d'épices.

 


 

 


Elijah Craig 12 ans

Nez : marqué par des notes de chêne blanc (beurre, amande) et de fruits confits (orange, citron), il se développe sur des notes de maïs, de seigle et d'encaustique.

Bouche : puissante, généreuse, elle se révèle immédiatement fleurie (rose, violette) et très épicée (poivre, bâton de réglisse). Elle évolue sur la menthe, la noix de coco et le genêt.

Finale : persistante, crémeuse, elle évoque la vanille et le beurre frais. Rémanence de fruits (orange), d'épices (cannelle) et de cuir noble (Cordoue).