Whisky

Hammer head 1989 ( whisky Tchèque)

Hammer Head 1989
Hammer Head 1989

Couleur : or intense.

Nez : tendu, ferme. Dans un premier temps, extrêmement herbacé (malt vert, gazon, foin coupé, sauge, tabac frais) et floral (pivoine, chèvrefeuille), il s’ouvre ensuite sur l’amande, la confiture de prune et la groseille à maquereau. Evoque précisément la cerise burlat.

Bouche : pleine de vigueur, elle suggère plus qu’elle n’affirme. Les fruits, les fleurs et les herbes médicinales sont plus marqués. Le fil sur lequel ces notes sont posées est ténu. Elle gagne cependant en assurance et devient plus huileuse. Enfin, elle laisse entrevoir un distillat fraîchement sorti de l’alambic.

Finale : diaphane, comme en apesanteur, elle n’en est pas moins très présente. Elle enrobe le palais de menthe fraîche et de coriandre. Sa fine amertume herbacée est teintée de notes marines plus exactement aquatiques (nénuphar).

 

 

Mackmyra (Whisky Suédois)

Mackmyra
Mackmyra

Si Mackmyra a multiplié les éditions spéciales au cours des cinq dernières années, elle lance au printemps 2012 sa première mise en bouteille permanente, baptisée Bruks Whisky. Une version d'une très grande douceur vieillie en ex-fût de bourbon et dominée par des notes gourmandes de bonbon à la poire, de vanille et de guimauve. Jeune whisky, c'est une eau-de-vie fruitée et équilibrée d'une douceur incomparable.

 

Style : gourmand, fruité

Nez : mentholé

Bouche : épices, guimauve

Finale : vanille, poire