Rhum de l'Ile Maurice

Lancé en septembre 2016, Emperor Heritage est un rhum de l'île Maurice élaboré à partir de méthode traditionnelle et né du mariage de vieux rhums entre 5 et 12 ans d'âge. Ces rhums ont été élevés en fûts de chêne français et américain. Le résultat donne un rhum ambré très parfumé aux accents vanillés et boisés.

Beach House

 Né sur les plages de l’Océan Indien, Beach House est un spiced rum au style attachant.

 

Au nez:

Un premier nez complexe dominé par des parfums d’orange sanguine, de miel et de tabac blond. Après aération les notions de pain d’épice, de citron vert et de gingembre confit apparaissent ensuite avec une élégante puissance.

En bouche:

Elle est particulièrement souple et délicatement suave. Les saveurs primaires de canne à sucre se marient avec bonheur aux saveurs de fleur d’oranger et de poivre gris.

Le final:

Longue et délicieuse aux accents tropicaux.

 


Pink Pigeon

Rhum Pink Pigeon
Rhum Pink Pigeon

Produit sur l’île Maurice au sein de la plantation sucrière de Médine, Pink Pigeon est un rhum subtilement aromatisé aux arômes naturels de vanille extraits d’orchidées sauvages de Madagascar et de l’île de la Réunion. Son nom est celui d'une race protégée de pigeon indigène de l'île Maurice aux couleurs légèrement rosées.

 

Profil:

- Jus d’orange , vanille

- Floral, herbacé, genièvre

- Clou de girofle, baume du tigre

 


 

Arcane Extraroma 12 ans

Rhum Arcane Extraroma 12 ans
Rhum Arcane Extraroma 12 ans

un rhum ambré, solera de 12 ans d'âge, moelleux, aux notes complexes, riches et suaves. Le nez offre une envolée d'arômes de fruits tropicaux combinée à des senteurs de canne fraîche, ornées d'accents épicés. L'attaque en bouche est beaucoup plus moelleuse, avec une ampleur aromatique remarquable. Un ensemble très harmonieux de notes de coco, banane, de tonalités vanillées et une note finale boisée et délicatement épicée.

 


 

Chamarel paille

Rhum Chamarel paille
Rhum Chamarel paille

Nez : aromatique et chaleureux, avec de la vanille, du caramel au beurre, puis évoluant sur l’épice et le fruit exotiques.

 

Bouche : Attaque suave et délicate, puis se développent de fines nuances aromatiques sur le fruité, la banane flambée, quelques épices. Ensuite, le corps se révèle plus massif, voire opulent, avec du gras, et des notes plus puissantes : bois de santal, tabac, toffee, cire d’abeille, poivre noir.

 

Finale : Un rhum long, très complet, étonnant par sa puissance aromatique.