Eau de vie


Cognac Hine VSOP

Cognac Hine
Cognac Hine

Couleur : Eau de vie à la robe brune sur des reflets ambrés et un dégradé plus topaze. Elle est brillante et limpide et présente un aspect huileux dans le verre.

Nez : Le nez est très floral, d'une grande délicatesse, avec une dominante de fleurs d'acacia et jasmin, mais aussi du fruits blancs comme la pêche et la pomme.

Bouche : En bouche, l'eau de vie est harmonieuse, bien équilibrée et toute en rondeur, mais garde encore de la fraîcheur et de la vivacité, que l'on retrouve jusqu'à la finale.

Finale : Finale fraîche.

 


 

 

Calvados 3ans Groult

Distillation Double: La double distillation s’effectue toujours, chez nous, au feu de bois dans des alambics à repasse, de manière à conserver les méthodes traditionnelles.

Vieillissement: Fûts de chêne. Notre Calvados 3 ans d’Âge vieillit dans un premier temps dans de petits fûts de chêne d’une capacité de 300 litres, stockés dans l’un des chais construits par Jean-Pierre Groult (1946-2008). Cela permet à l’eau-de-vie d’avoir plus de contact avec le bois et ainsi d’acquérir ses qualités (tanins, couleur, etc.).

Compte d’âge: 3 ans. Assemblage dont la plus jeune eau-de-vie a vieilli 3 années en fûts de chêne.

Couleur Or pâle

Nez Arômes prononcés de pommes

En bouche Frais et intensif

 


Cognac Ragnaud Sabourin VS N°4 50cl

Robe : jaune Paille,

Nez : note florale (fleur de vigne, foin séché),

Bouche : puissant et un peu sec,

Cépage : ugni blanc.

 

Le bois du fût neuf et le bouquet du Cognac de départ se fondent progressivement et laissent apparaître quelques notes florales.

 


Carafe Tariquet folle blanche classique

Cépage(s) : 100% folle blanche

Caractéristiques : Belle robe couleur vieux rhum. Nez fin, racé, nuancé,sans austérité avec un boisé juste vanillé, agrémenté d’accents

de cannelle et de fruits secs. Les esters montants donnent des arômes de cacao et de vanille. La bouche est épanouie, sur les épices, les raisins secs, équilibrée, puissante. La finale accentue les arômes vanillés et de fruits secs, d’épices et de pruneaux.

 



Carafe Tariquet XO Chance

La plus jeune des eaux-de-vie composant cet assemblage de cépages typiques du Bas-Armagnac a reçu, en nos chais, un élevage en fût de chêne durant un minimum de 15 ans.

Commentaire de dégustation:

Nez intense, confit, aux arômes de pain chaud avec des notes de fruits confits et de grillé. La bouche est fraîche et ronde, souple, témoin d’un subtil mariage entre le vanillé du bois et le fruit. La finale est épanouie, elle retient des senteurs pleines de fruits secs et de grillé.

 



Uby XO